Musique en Corps

Musique en Corps

Hors-série Alternatives théâtrales
Un numéro hors-série qui retrace les 20 ans de la compagnie Lucilia Caesar et de sa metteur en scène IvWR

Cela fait 20 ans maintenant qu’Ingrid von Wantoch Rekowski s’investit corps et âme avec l’aide de toute une équipe dans des projets de théâtre. Le monde change tout autant que les institutions artistiques et la manière de faire et créer le théâtre. Comment fixer, mieux saisir et défendre le sens des projets tout en évoluant et restant perceptif aux bouleversements ?  Y répondre a demandé une profonde introspection. La nécessité de se questionner découle également d’une démarche artistique qui se veut toujours pertinente, exigeante et actuelle.

Du désir de dépasser le simple bilan professionnel est née l’idée d’un projet plus ambitieux : une collaboration avec Alternatives Théâtrales pour créer un hors-série retraçant le parcours de la compagnie Lucilia Caesar et de sa fondatrice Ingrid vWR. Un numéro qui ne se résume pas à la somme des choix et des pratiques, qui ne se lit pas de façon suivie, mais dans lequel les réflexions se croisent et s’imbriquent les unes dans les autres. Ce qui est privilégié est la piste de l’interrogation, c’est au lecteur de repérer les connexions.

CREDITS

Ingrid von Wantoch Rekowski, Yannic Mancel, Manolo Sellati, Marc Segers, Jean-Marie Piemme, Selma Alaoui, Martine Dumont-Mergeay, Laurence Van Goethem, Aline Baudet

DATES/LIEUX
2016 - Présentation au Théâtre National Bruxelles - BE
  • Lucilia Caesar
  • Publication