Métamorphoses II d’Avila

Métamorphoses II d’Avila

PORTRAITS D’APRES LA LEGENDE DOREE
Performances-installations avec 9 acteurs

Dans Les Métamorphoses d’Avila, le spectateur découvre, comme s’il visitait un musée ou un lieu de culte, des incarnations de Saint Antoine, Sainte Thérèse d’Avila ou Marie Madeleine, avec leurs attributs, emblèmes et gestes symboliques. Ils agissent, murmurent, gémissent et prient en cycles répétitifs, enchâssés tels des sculptures dans les niches de la Chapelle des Brigittines. Ils renaissent ou se figent dans une posture de martyr. Le public a l’occasion de saisir l’ensemble de l’exposition dont il détaille ensuite, à son rythme, les éléments.

CREDITS

Conception et mise en scène : Ingrid von Wantoch Rekowski
Interprètes : Graziella Boggiano, Bernard Eylenbosch, Hélène Gailly, Dominique Grosjean, Jammal Larbi, Caroline Petrick, Enzo Pezzella, Annette Sachs, Candy Saulnier
Éclairages : Pierre Stoffyn
Costumes : Regine Becker
Assistante : Edith Bertholet
Production : Les Brigittines & Lucilia Caesar ; avec l’aide de la Fédérations Wallonie-Bruxelles et de La Monnaie

PRESSE

Ingrid von Wantoch Rekowski sonde en partition le sonde des passions humaines. […] Son travail est une quête de la théâtralité à travers la polyphonie, le coeur, le langage polyglotte ou la représentation picturale.

« Proposer un spectacle moins comme une entité que comme un musée où le spectateur se fait lui-même son propre temps. Raconter des histoires autrement que dans une continuité donnée. »(IvWR)

La Libre Belgique, Marie Baudet, 2/10/’03

DATES/LIEUX
2003 - Les Brigittines, Bruxelles - BE
  • Lucilia Caesar
  • Installation
  • Théâtre
  • Performance