Le jardin des graves et aigus

Le jardin des graves et aigus

UNE FIESTA AU BOTANIQUE
Performance avec 30 interprètes, 1 vache, 1 âne, des moutons, des poules et 1 piano à queue

Le Jardin des graves et aigus confronte et mélange la danse, la musique et le théâtre tout en exploitant les lieux du Botanique (centre culturel installé dans les bâtiments de l’ancien Jardin Botanique à Bruxelles). L’objectif de cette performance est d’élargir les horizons et de pénétrer dans des univers encore inconnus. Dans les couloirs et jardins, les interprètes troublent le public comme s’ils étaient des plantes carnivores en attente de leur proie. Dans la Rotonde, des chanteurs baroques provoquent des danseurs latino-américains. Dans l’Orangerie se tient – parmi des poules, des moutons, un âne, une vache et un piano à queue – un récital final, point d’orgue burlesque. C’est le choix du métissage, de l’événement hybride et non d’une forme pure.

CRÉDITS

Concept & mise en scène :
Ingrid von Wantoch Rekowski & Claudio Bernardo
Scénographie : Luc D’Haenens
Lumière : Marco Forcella
Costumes : Cathy Peraux
Acteurs, chanteurs, danseurs : Gloria Andrea, Ximena Arroyo Luna, Samir Bendimered, Graziella Boggiano, Kristine Botti, Alain De Neck, Stefan Dreher, Laurence César, Bernard Eylenbosch, Ivan Fox, Jean Fürst, Anne-Rose Goyet, Dominique Grosjean, Marie-Anne Hanse, Christian Hecq, Muriel Janssens, Jammal Larbi, Tijen Lawton, Sophia Leboutte, Joanne Leighton, Matteo Moles, Michel Puissant, Jaime Rendon, Annette Sachs, Gayenne Seydel, Maria Teresa, Fatou Traoré, Jhon Villarreal, Angélique Willkie, Katalin Vital
Production : Botanique Bruxelles – Centre Culturel de la Communauté française

PRESSE

Séduisant, décalé, amusant, Le jardin des graves et aigus entretenu par Ingrid von Wantoch Rekowski et Claudio Bernardo souligne la beauté multiple que le Botanique renferme, se transformant en musée vibrant, en rassemblement tribal ou en cabaret délirant.

Un événement hybride enthousiasmant, drôle, léger, juste décoiffant.

Le Soir, Christelle Prouvost, 04/06/97

DATES/LIEUX
1997 - Botanique - Centre Culturel de la Communauté française, Bruxelles - BE
  • IvWR
  • Théâtre
  • Performance