Lucilia Caesar

Théâtre pour les oreilles – musique pour les yeux

Fondée par Ingrid von Wantoch Rekowski en 1994, Lucilia Caesar est un laboratoire de théâtre musical qui explore et interroge ces deux langages de manière radicale. Il est mené par sa fondatrice en étroite collaboration avec des artistes proches et impliqués, de toutes disciplines confondues. Saisir l’être humain dans ses paradoxes et débordements marque l’enjeu de sa pratique : les tensions entre le sublime et le grotesque, le mythique et le trivial, l’envol et la chute…

L’objectif de donner corps à la musique, de créer des projets et formes hybrides, à la croisée des genres et des codes. Chaque création est une expérience unique, toujours décalée, sollicitant la participation du spectateur, suscitant sa surprise, provoquant son émoi – et souvent son rire. Les formes les plus conventionnelles comme les plus inattendues –  tableau, œuvre musicale, légende… – deviennent, au sens premier du mot, iconoclastes.

Basée à Bruxelles, Lucilia Caesar connait un rayonnement national et international important. Son travail a pu s’imposer grâce à la complicité de partenaires – théâtres, opéras, festivals, musées – avec lesquels cette compagnie atypique collabore depuis ses débuts. Les spectacles de Lucilia Caesar ont été présentés entre autres en Belgique, en France, en Allemagne, en Autriche, en Italie, au Brésil ou à Taiwan.

.

.

.

ÉQUIPE

Directrice artistique : Ingrid von Wantoch Rekowski
Assistant & collaboration artistique : Manolo Sellati
Production : Hélène Dubois
Communication : Serenai
Conseil d’administration : France de Kinder, Bernard Coutant, Pietro Pizzuti, Annette Sachs, Marc Segers, Virginie Demilier
Subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles
Membre du Réseau des Arts à Bruxelles & IETM